Savon d’Alep et soin de cheveux

Des conseils pour bien utiliser le savon d’Alep sur les cheveux

Le savon d’Alep est connu pour ses innombrables vertus sur la peau et le visage. Mais il s’agit également d’un produit surprenant qui s’utilise sur les cheveux pour un soin capillaire sans pareil.

Laver les cheveux avec un shampoing doux

Le savon d’Alep est avant un cosmétique naturel fabriqué à base d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier. Lors de la fabrication, on chauffe l’huile d’olive avec une soude naturelle puis l’autre huile est ajoutée au mélange.Ainsi, on obtient une belle pâte qu’on séchera pendant plusieurs mois pour avoir un savon dur aux propriétés intéressantes. C’est surtout un produit qui fait des merveilles aux cheveux gras. Il s’agit d’un lavant très doux qui ne renferme aucun élément agressif pour la structure capillaire. Ce qui n’est pas le cas pour les shampoings en vente dans les commerces. Ce savon constitue alors un excellent choix pour ceux et celles qui veulent adopter des produits naturels. Toutefois, il faut savoir que c’est un savon à pH basique, ce qui peut ouvrir les écailles capillaires. Mais un dernier rinçage avec de l’eau froide mélangée avec une cuillère de vinaigre de cidre peut résoudre ce problème. L’utilisation de ce savon sur les cheveux permet en plus d’espacervos lavages tout en limitant l’excès de sébum.

Le produit idéal contre les pellicules

Les bienfaits du savon d’Alep sur la peau sont incontestables. De la même manière, le produit est aussi surprenant pour éliminer les pellicules et apaiser les cuirs chevelus. Les pellicules sont souvent difficiles à combattre, mais provoquent également des démangeaisons. Certes, il existe des tas de produits avec une mention « antipelliculaire » sur le marché. Mais la plupart d’eux contiennent des composants agressifs qui ne traitent pas, mais masquent tout simplement le problème. L’huile de laurier dans le savon d’Alep apporte un soin naturel et doux pour éliminer en quelques applications les pellicules. De plus, il s’adapte parfaitement aux cheveux abîmés et fragilisés. Simple d’utilisation, il suffit de faire une mousse en le mettant sous l’eau et en frottant fermement. Puis, à l’aide de vos mains, appliquez la mousse onctueuse directement sur la chevelure. Pour ce soin antipelliculaire, mieux vaut opter pour un savon contenant 50% d’huile de laurier. Le soin est à faire une à deux fois par semaine.

Guide pour bien choisir son savon d’Alep

Ce produit d’hygiène est totalement naturel et biodégradable, contrairement aux produits lavantsdu commerce. Suite à son grand succès, plusieurs marques ont décidé de proposer des savons similaires qui contiennent des conservateurs et de parfums. On a même beaucoup conçu avec de la graisse animale qui risque d’obstruer les pores. Pourtant, le véritable savon d’Alep ne contient que d’huile d’olive, d’huile de laurier et de soude naturelle. Lors de votre achat, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur la composition du produit. Par ailleurs, le produit se reconnaît facilement par sa couleur brune à l’extérieur. Certains coiffeurs en utilisentdans leur salon et d’autres peuvent vous orienter vers la bonne adresse pour en acheter. N’hésitez pas à demander leur service.

Se connecter/s'Inscrire l'accès est temporairement désactivé
Comparer les coiffeuses
  • Total (0)
Comparer
0